Kunitoraya : les meilleures udon de l’univers

Plus besoin de chercher, c’est sûr, nous avons enfin trouvé les meilleures udon du monde (ou au moins de France, promis).

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, les udon sont des nouilles japonaises épaisses à base de froment. Elles sont les nouilles les plus populaires au Japon. Elles sont consommées de diverses façons ( : chaudes, froides, à tremper…) et dans une très grande variété de saveurs ( : niku (bœuf), kitsune (tofu frit), kamo (canard),…). Vous l’aurez compris, elles peuvent convenir à peu près à tout le monde de par leur grande diversité !

La première fois où je me suis rendue dans ce restaurant, j’ai tout d’abord énormément apprécié le lieu en lui-même : des petites/moyennes tables en bois avec des petits tabourets en mode cantine, avec également des tables aux niveaux des fenêtres (très fréquent dans les restaurants de nouilles !), et un décor atypique avec par exemple une bannière au style très japonais suspendue contre un mur en brique au visuel très « brut ».

Mais aussi et surtout, j’ai plus qu’apprécié le personnel intégralement constitué de vrais Japonais, extrêmement polis, agréables et plus que serviables. On est vraiment reçu comme des rois.

Bon, BREF, passons au sujet principal de cet article. Nous avons pris l’habitude à chaque fois que nous nous rendons à Kunitoraya de prendre un petit tapas à partager, et nous avions été tellement satisfaits par le premier que nous avions testé, que nous n’en avons toujours pas tenté un autre :  le torikaraage.

img_20170126_201135_modif
Avouez que ça donne envie…

(Et c’est aussi à ce moment là qu’on s’est rendus compte que c’était pas juste notre restaurant de udon préféré, mais aussi notre restaurant de karaage préféré… )

Après avoir fini nos délicieux beignets de poulet bien juteux, croustillants à souhaits et assaisonnés à merveille (non non, je ne vous nargue pas du tout…), on arrive enfin aux udon !! Et encore une fois, on a pas changé nos habitudes tellement on a été agréablement surpris par nos découverte gustatives : je prends toujours de curry-udon (udon au curry, facile celui-là !), et Kenny prend toujours le kamo-udon (au canard). C’était ma première expérience de udon au curry, j’étais sceptique, pour finalement en tomber follement amoureuse.

img_20170126_201741_modif_2
Ci-dessus, le paradis gustatif.

Tout d’abord, c’est le meilleur curry que j’ai jamais mangé. Même en oubliant les nouilles qu’il y a à l’intérieur. Il est juste parfait, bien épicé, mais pas trop non plus (J’AIME LES PLATS ÉPICÉÉÉS).

Et vous l’aurez remarqué, le bol est méga rempli. J’ai remarqué que le mien était toujours plus chargé que celui des personnes ne prenant pas un curry-udon, raison de plus pour le choisir si vous avez envie d’un repas excellent ET copieux ! :3

Les bols sont servis bien chauds (c’est carrément de la lave la première cuillère, faut faire gaffe…), les nouilles sont bien chewy-chewy (je ne saurais pas mieux décrire la texture des udon bien cuites), le bœuf est coupé bien fin… C’est divin.

Je vous mets également en photo les kamo-udon de Kenny, qui donnent aussi mega envie !

img_20170126_201730_modif
Kamo-udon.

Et pour rendre l’expérience encore plus parfaite, le personnel du restaurant est toujours là pour vous. Par exemple, ça n’a pas l’air d’être grand chose, mais plutôt que de vous laisser avec une petite carafe que vous aurez finie au milieu de repas, les serveuses surveillent les tables afin de vérifier que tous les verres d’eau soient bien remplis. Si un verre est vide (ou très peu rempli), l’une d’elle vient remplir votre verre. Plus besoin de chercher quel serveur appeler pour avoir droit à une carafe sans trop déranger, le personnel est toujours présent pour intervenir, sans pour autant être intrusif, et toujours en étant aussi respectueux.

Le respect des employés de ce restaurant est un point sur lequel je me permets de beaucoup insister, car je trouve que c’est un élément très important en général, au quotidien (et que je trouve malheureusement pas assez présent en France), mais aussi et surtout dans le cadre d’une expérience telle que celle-ci. C’est vraiment un plus du restaurant qui vous permet de vivre un moment réconfortant au milieu de votre journée parisienne…

Laisser un commentaire

