It’s tea time !

Ce mois-ci, le thème de La Thé Box, c’était le Buckingham Palace ! Au menu donc, des marques britanniques pour un tea time raffiné, accompagné de douceurs sucrées…

2
La Thé Box « Buckingham Palace »

Alors déjà je suis très contente parce que je ne connais aucune des marques de thés ou infusions présentes dans cette box, donc pour moi, c’est la grande découverte !

Je vous propose de découvrir le contenu de cette box, en commençant par les thés en vrac :

4
Les thés en vrac
  • Le thé « Kate & Pippa », confectionné par la marque Tamia & Julia. C’est un thé vert Sencha avec des morceaux de pistaches, des pétales de roses, avec des notes de macaron et de violette
  • Le thé « Miss Grey », de la marque Cape and Cape. C’est un rooibos accompagné d’arômes de bergamote et d’orange
  • Le thé « Ceylon with vanilla », de la marque « We are tea ». C’est un thé noir de Ceylan, accompagné de gousses de vanille fraîches

Je n’ai pour l’instant eu l’occasion de goûter aucun de ces trois thés, bien qu’ils me tentent tous énormément ! Il me tarde surtout de goûter le Ceylon with vanilla avec ses gousses de vanille fraîches… C’est tellement bon, la vanille.. ❤

Passons maintenant aux sachets de thé… Shall we ?

sachets_the_carre
Les sachets de thés

La box nous propose 4 marques différentes, avec une sélection de 4 thés/infusions pour chacune  :

  • Whittard : Une infusion à la citronnelle et à la réglisse, avec une touche de cardamome et de gingembre, une infusion à la pomme et à la fleur de sureau, un thé vert à la mangue et à la bergamote ainsi qu’un thé noir à la rose.
  • Ahmad Tea : Une mélange de thés noirs à la bergamote, un thé vert de Chine à la myrtille, un thé noir à la pêche et au fruit de la passion et un thé noir à la bergamote
  • Brew Tea Co : Deux sachets de mélange de thés d’Assam et de Ceylan, un thé earl grey, et un thé vert chinois (gunpowder) à la menthe poivrée
  • Dorset Tea : un thé vert au citron, une infusion à la myrtille avec des touches d’hibiscus, d’églantier, de racine de réglisse et de crème, une infusion à la fraise aux touches de pomme, d’hibiscus et de crème, et enfin, une infusion composée de fleur d’oranger, d’écorces d’orange et de citron, de racines de chicorée et de réglisse, de feuilles de sureau et de notes de bergamote

J’ai eu l’occasion de goûter 4 d’entre-eux : le thé noir à la rose de chez Whittard, le thé vert à la myrtille de chez Ahmad Tea, le thé earl grey de chez Brew Tea Co et l’infusion à la fraise de chez Dorset Tea.

En tant que grande gourmande, j’ai préféré l’infusion à la fraise à la saveur bien prononcée, et dont l’odeur m’a rappelé celle du lait à la fraise… (oui, je suis une petite fille gourmande. Petite fille de 20 ans…)

Malgré une préférence pour cette infusion, la qualité des autres thés était également au rendez-vous avez des goûts très raffinés et subtils. Il me tarde de goûter toutes les autres compositions !

La box comprenait également (pour ma part) deux petits paquets de shortbreads de la marque Walkers (je les connaissais déjà, c’est une tuerie), une petit pot de marmelade prune-fenouil de la marque London Borough of Jam, un bracelet en tissu « All you need is tea » avec des petits pois (aka mon motif préféré), et enfin, une petite tasse avec d’adorables petits gardes royaux !

1
Les petits plus !

En conclusion, la qualité et la quantité sont une nouvelle fois au rendez-vous, pour mon plus grand plaisir. Cette seconde box me permet de découvrir un grand nombre de nouvelles marques de thés et infusions, et c’est justement ce que j’attendais de cet abonnement.

Si vous hésitez à vous abonner à La Thé Box et souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter mon article précédent 🙂

BONUS : Je me permets juste de vous informer qu’actuellement, chez Uniqlo, ils proposent des t-shirts avec des personnages de Sanrio !! Enjoy !

11
T-shirts Sanrio chez Uniqlo
Laisser un commentaire

