Petite balade aux Abbesses

Aujourd’hui, nous avons gravit le square Louise Michel afin d’atteindre le Sacré-Cœur. Mais détrompez-vous, nous n’étions pas ici pour profiter du magnifique monument, non non. Nous souhaitions assister au Wake Up DrumsHein ? Au quoi ?

Wake Up Drums, c’est un projet mondial créé par le groupe Tsunagari Taiko qui consiste à jouer trois sons de taiko différents à exactement 13h (heure locale), chaque premier samedi du mois de juin, dans autant de pays du monde que possible. Le projet a été créé en collaboration avec la Semaine planétaire pour un monde meilleur, et consiste à inviter tout le monde à s’engager à prendre des décisions positives, que ce soit pour soi, ses proches, son voisin, le monde ou encore l’environnement.

Suite à cet événement, nous avons bien-sûr eu droit à une représentation de taiko, puis de danse awa-odori.

representation-tsunagari-taiko
Les professeurs du groupe Tsunagari Taiko

14h30, le spectacle se termine et nous décidons d’aller manger. Sur le chemin, un magasin Kusmi Tea…. Dont je suis ressortie avec de quoi survivre à la chaleur que nous subissons ces derniers temps !! Découvrez mon kit de survie à la chaleur :

kit-de-survie-chaleur
Carafe à thé glacé, théière nomade et le populaire Summer in Lov de chez Lov Organic !

Après un petit Evian x Kusmi Tea pêche violette, il est temps de trouver un restaurant où se rassasier ! Sur la route, nous trouvons une petite brasserie proposant des burgers à la description alléchante : le Relais Gascon

bacon-burger-relais-gascon
Bacon Burger et Gascon Burger au Relais Gascon

Verdict : Pas les meilleurs burgers de ma vie, mais pas mal du tout ! Les pommes de terre sautées étaient parfaites!

Le ventre rempli, nous cherchons sur Google Maps un chemin pour rentrer chez nous à pieds le temps étant très agréable (malgré les nuages), et c’est ainsi que nous avons découvert une localisation nommée « Le mur des Je t’aime« . Nous avons décidé d’y jeter un œil avant de rentrer chez nous ! On passe par un petit parc, et après quelques pas…

le-mur-des-je-t-aime
Le mur des Je t’aime

On découvre une gigantesque fresque remplie de « je t’aime » dans toutes les langues possibles et imaginables. Un coin assez discret et pourtant convoité, tant par des français que par des étrangers. Cette diversité en fait un lieu de partage avec des personnes de tous les pays du monde, qui viennent se prendre en photo devant ces grandes dalles ornées de mots doux, invitant les cultures à se retrouver et à s’unir.

Notre journée se sera donc terminée par un message positif, tout comme elle aura commencé avec l’événement Wake Up Drums.

photos-souvenirs-journee
Petits souvenirs de la journée

Je vous envoie à mon tour pleins d’ondes positives, et je vous dis à très bientôt !

Laisser un commentaire

